Monsieur le notaire X, désolée mais je refuse de vous appeler Maître.
Je vous envoie ce courrier devant témoins.
Le 8 août, jour du décès de ma mère j’ai téléphoné à votre étude pour vous dire que vous ne deviez pas être chargé de la succession de ma mère .
En effet, votre gestion de la succession de mon père, en 2014 a été des plus catastrophiques et nous a causé de très graves préjudices, à ma mère, à mon fils et à moi-même.
1° Vous avez tout fait, vous et la tutrice, pour retarder le dépôt de la déclaration de succession entraînant donc des pénalités de retard de la part du fisc.
J’ai toujours été persuadée qu’il y a des sortes d’entente tacite entre le fisc et les notaires pour que, les déclarations étant déposées avec retard, les héritiers soient obligés de payer des pénalités !
Je ne peux pas en apporter la preuve mais j’en suis sûre.
2° Vous avez fait traîner, vous et la tutrice de ma mère , la délivrance du legs de mon fils, legs que mon père lui avez fait pour l’aider à se sortir d’une situation très difficile due à sa maladie dépression chronique. Mon fils en dépression grave a vécu plus d’un an comme un SDF, la tutrice ayant refusé qu’il continue d’habiter le pavillon de ses grands-parents. Il devait coucher dans sa voiture entre deux hospitalisations aux Murets et cela a duré un an.
Dans sa maison de retraite, livrée pieds et poings liés à son tuteur, ma mère ne pouvait rien faire pour venir en aide à son petit-fils et elle en a horriblement souffert.
Atteint de dépression très grave, mon fils avait déjà fait des tentatives de suicide et vous-même, mon frère et la tutrice n’ont pas bougé le petit doigt alors que je ne cessais de vous alerter tous par mail, fax et RAR sur l’urgence de la situation et la nécessité de lui délivrer son legs. Non seulement vous n’avez rien fait mais vous avez poussé la perversité et le vice jusqu’à lui téléphoner sur son lit d’hôpital pour lui dire que vous alliez m’intenter un procès et qu’il ne verrait pas son legs d’aussitôt…
Abject !
La tutrice m’attaque en diffamation mais j’ai toutes les preuves de ce que je dis
1° Le témoignage de mon fils qui a vécu l’enfer à cause de vous pendant un an
2° Les témoignages e nos relations auxquelles je demandais d’accueillir mon fils
3° Toutes les lettres RAR, les mails et les fax que je vous écrivais à vous et à la tutrice et auxquelles vous n’avez jamais, jamais, jamais répondu.
4° Ses bulletins d’hospitalisations aux Murets.
Le 22 août 2014, un huissier a frappé à ma porte et m’a apporté une assignation devant le TGI !!!!!
J’étais accusée de blocage de succession moi qui bien au contraire n’avais de cesse de vous dire à vous et à la tutrice de liquider cette succession dans les meilleurs délais.
C’est le voisin de palier de mon frère, l’avocat C qui, ayant remarqué que mon frère est atteint d’une grave maladie mentale qui altère ses facultés mentales l’a entraîné dans ce procès débile que mon frère a bien entendu perdu.
Ce procès a rapporté beaucoup d’argent aux avocats : L’avocat a réussi à soutirer 25.000€ à mon frère, somme énorme et indécente !
Mais le plus grave est que j’étais obligée par la loi de prendre un avocat, moi qui ne peut pas blairer ces gens- là et les ai toujours fuis comme la peste.
Même si mon frère a été débouté de ces demandes j’ai eu des frais d’avocats à payer et j’ai vécu pendant 2 ans avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ne comprenant rien à ce qui se passait ni à quoi servait cette procédure imbécile.
Et deux ans pendant lesquels je devais m’occuper de ma mère, qui souffrait atrocement de sa mise sous tutelle et de la nullité de sa tutrice.
Deux ans pendant lesquels je devais aussi aller voir mon fils aux Murets, à 40 km de chez moi !
J’habite à Colombes, ma mère était à Saint Maur des Fossés à 25 km de chez moi, mon fils à 45 km et mon avocat à Créteil à 30 Km.
On peut dire que cette procédure nous aura pourri la vie à tous.
Mais pendant ce temps vous-même et la tutrice étiez bien tranquillement dans vos petits bureaux en train d’encaisser vos émoluments et honoraires… Lamentable.
Lorsqu’il y a eu un incendie à notre pavillon vous-même et la tutrice refusiez de communiquer les documents que vous demandait l’assureur ! Il a fallu que je passe par des avocats et que je les paye pour qu’enfin vous-même et la tutrice daigniez faire votre job. J’ai rédigé un rapport de 20 pages sur votre attitude à vous et à la tutrice pendant cet incendie. Si je n’étais pas intervenue nous aurions perdu les indemnités mais cela m’est revenu très cher en frais d’avocats.
Pour ce qui est de la vente du mobilier de notre pavillon vous avez refusé sans aucune raison mais par simple perversité de me communiquer les coordonnées du Commissaire-priseur qui avait fait l’inventaire et j’ai été forcée de brader tout à un brocanteur qui nous en a donné un prix dérisoire. Là aussi j’ai tous les mails que je vous ai adressés et auxquels vous n’avez jamais répondu et bien sûr toutes les factures d’avocat que j’ai dû payer !
Pour la vente des vases Gallé – ceux-ci ont d’ailleurs été vendus derrière mon dos, sans que j’ai été consultée_ vous avez mis près de deux ans à nous les rembourser et là encore il a fallu que je passe par des avocats et cela m’a coûté aussi cher en avocat que la vente des vases n’a rapporté !
Quant aux pièces Napoléon, vous avez laissé courir pendant trois ans et là aussi il a fallu que je passe par des avocats et que je paye une fois de plus pour que vous vous bougiez !*
Je passais mon temps à vous écrire et jamais jamais vous ne répondiez !
Et de la façon la plus hypocrite et la plus vicieuse qui soit vous osiez m’accuser de harcèlement !
Mais vous n’aviez qu’à répondre Nom de Dieu !
Je vous ai payé vos honoraires que je sache !
Vous savez ce que disait Napoléon ‘ la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit ! «
Vous devriez bien méditer ça vous les notaires !
Pendant ces trois années qu’a duré la succession j’ai vécu un véritable enfer, passant mon temps entre l’hôpital ou était mon fils, la maison de retraite ou était ma mère et les cabinets d’avocats ;
Toutes ces démarches m’ont fait perdre mon activité professionnelle et ce n’est pas à mon âge que je vais retrouver un job.
J’ai décidé de publier vos méfaits à vous et à la tutrice sur Internet car vous êtes des gens qui se croient tout permis parce qu’ils sont des officiers judiciaires.
Alors les menaces et les représailles ont commencé à pleuvoir !
Procès,
Convocations à la police,
Mises en demeure,
Accusation de diffamation ! Mais NOM DE DIEU je dis la vérité ! Dire la vérité n’est pas diffamer et dénoncer des délits est à mes yeux UNE OBLIGATION CITOYENNE !
Fermeture de mon site internet (Provisoire d’ailleurs car des personnes assez haut placées que je ne connaissais pas mais qui s’intéressent à moi l’ont fait rouvrir).
Mais très bizarrement lorsque moi-même je portais plainte contre vous auprès de votre Chambre des Notaires et du Procureur de la République de l’Yonne, mes plaintes étaient classées sans suite !!!
Après la mort de ma mère le 8 août 2017, mon frère, dont vous savez très bien qu’il souffre d’une grave maladie mentale qui altère son jugement vous a saisi pour la succession de ma mère.
Non seulement vous n’avez pas eu la décence de refuser – et là on est très proche de l’abus de faiblesse car vous connaissez mon frère et vous savez qu’il souffre de graves troubles mentaux _ mais en plus vous avez eu le vice de m’ordonner de prendre un second notaire !
Non seulement vous me forcez à vous payer des honoraires et ce alors que vous me nuisez mais en plus vous me forcez à payer des honoraires à vos confrères ( vous leur rendez un sacré service, j’espère qu’ils vous en sont bien reconnaissants !).
Depuis le 8 août, date du décès de ma mère, vous-même et mon frère n’avez jamais jamais communiqué avec moi.
Il n’y a eu, concernant la succession de ma mère aucune réunion, aucune information ! Rien strictement rien !
J’ai obéi à vos ordres, ne pouvant faire autrement et j’ai donc pris un second notaire et vous lui avez téléphoné derrière mon dos , pour lui dire du mal de moi, alors que c’est vous-même qui m’aviez donné cet ordre !
Si vous me traitez ainsi ce n’est pas simplement parce que j’ose vous dire en face ce que beaucoup de gens pensent de vous c’est parce que vous êtes en train volontairement et sciemment de me priver de ma part d’héritage.
En effet la Walter et le Juge des Tutelles avaient cru bon de mettre une somme d’argent importante sur une assurance vie pour ma mère. Ce placement, fait bien sûr, derrière mon dos et celui de ma mère est extrêmement douteux et mon avocat et moi-même avions alerté la tutrice et le Juge sur le danger de ce placement et nous avions raison de nous méfier :
En refusant comme vous le faites depuis six mois de me renvoyer les documents signés VOUS M’EMPECHEZ VOLONTAIREMENT DE POUVOIR TOUCHER L’ASSURANCE VIE cet ARGENT VOUS EN FAITES DONC CADEAU A L’ETAT et bien sûr VOUS FAITES DE NOUVEAU EN SORTE COMME VOUS l4AVEZ FAIT EN 2014 DE NOUS FAIRE PAYER DES PENALITES DE RETARD !
A part ça Monsieur le notaire vous avez déjà touché le pognon de ma mère ? ou vous en avez laissé un peu pour mon frère, ce sale type regrettera ce qu’il a fait.
Il VOUS A SAISI POUR VOUS PERMETTRE DE METTRE LA MAIN SUR MA PART D’HERITAGE
Allez Maître machin truc , dormez bien ur vo deux oreilles mettez bien l’argent qui vient des poches du cadavre de ma mère dans les mains de l’ETAT il ne vous arrivera rien.
Que pourrait il bien vous arriver voyons ???? Mon père et ma mère sont morts, ILS NE VONT PAS SORTIR DE LEURS TOMBES POUR VOUS DEMANDER DES COMPTES …. ENFIN ça c’est ce que vous croyez parce que moi voyez vous JE CROIS A LA VENGEANCE DES MORTS.
Allez va, profitez bien de votre fric ou plutôt DE CELUI DE MES PARENTS… les temps sont troubles on ne sait jamais ce qui peut se passer…
.
Écrire commentaire