Le jour même du décès de ma mère, j'ai téléphoné au notaire, qui, il y a trois ans a massacré la succession de mon père, pour lui dire qu'il était hors de question, même si mon frère l'en priait qu'il se saisisse de la succession de ma mère.
Je n'avais pas envie de revivre l'enfer qu'il nous a fait subir quand il a massacré, en 2013, la succession de mon père ( pour en savoir plus cliquez sur "Au secours j'hérite " )
Mais les choses ne sont pas passées comme je l'aurais souhaité.
J'ai téléphoné à l'étude :
" Bonjour Mademoiselle, pourriez-vous me passer Me X, s'il vous-plaît, il s'agit d'une succession
_ Mais bien sûr, vous êtes Madame ?
Là j'ai compris que ça allait être compliqué. Je savais que Me X qui m'avait traitée comme un sous merde en 2013 avait gardé un très très mauvais souvenir de moi refuserait très probablement de me parler...
_ Madame James, Jessie James, sa petite héritière préférée, il se souvient certainement de moi...après tout ce que nous avons vécu ensemble, lui et moi, en 2013...
_ Madame James, euh oui, écoutez je vais voir s'il est là ...Ne quittez pas... Euh, en fait on me dit qu'il vient de sortir, puis-je prendre un message ?
_ Oui, dites-lui qu'étant donné ce qui s'est passé il y a trois ans, je ne veux pas de lui pour la succession de ma mère qui d'ailleurs le haïssait et le méprisait copieusement. Seulement comme mon frère n'est pas une lumière et qu'il a toujours tout fait pour m'emmerder il risque de vous téléphoner derrière mon dos pour vous confier la succession et ça, écoutez-moi bien c'est hors de question.
D'ailleurs j'aurais voulu le dire en face à votre boss pour être sûre qu'il a bien reçu le message cinq sur cinq, vous êtes vraiment sûre qu'il n'est pas là ?
_ Absolument certaine Madame James, mais le message soyez transmis, n'ayez crainte.
Écrire commentaire