· 

Où je demande au notaire d'ôter ses sales pattes du dossier de succession

Maître, 

 

"Je reçois votre mail à l'instant et vous réponds de suite afin de dissiper un malentendu :  Contrairement à ce que vous écrivez  de façon totalement mensongère, je ne vous ai jamais dit que je voulais m'adresser à un de vos confrères.

 

Les " deuxièmes notaires " chacun le sait ne servent strictement à rien, c'est le notaire en charge de la succession qui tient les rênes"  Or, que les choses soient claires, je ne veux pas que vous soyez en charge de la succession de ma mère. Cela me paraîtrait sacrilège:  ma mère vous haïssait.

D'autre part lorsque vous-même et la tutrice de ma mère avez géré la succession de mon père, votre inaction à tous les deux a généré une procédure judiciaire qui ne nous a pas coûté moins de 50.000€, c'est une somme énorme.

 

Je ne vous ai jamais dit que je souhaitais m'adresser à un de vos confrères, je vous ai demandé d'avoir la déontologie de vous dessaisir de ce dossier, que mon frère vous a confié derrière mon dos et sans m'avoir consultée.

 

Je n'ai jamais reçu de réponse à ce mail, ni même un accusé de réception... 

 

En farfouillant sur Google je me suis rendu compte que le recours à un notaire n'était pas obligatoire  quand il n'y avait pas de biens immobiliers dans la succession ce qui en l’occurrence était le cas,  je pouvais très bien me débrouiller seule avec la banque et déposer moi-même la déclaration de succession.

 

Encore fallait-il que je sois en possession de l'acte de notoriété.

 

Seul le notaire pouvait  me le fournir... Mais vu la fourberie de cet individu j'ai vite compris qu'il ne me l'enverrait pas...

J'ai donc écrit en LRAR au notaire et à mon frère en leur expliquant mes intentions, ni l'un ni l'autre ne m'ayant répondu je me suis retrouvée dans une merde profonde.

 La suite demain 

Écrire commentaire

Commentaires: 0