· 

Les gros mensonges de l'avocat

Comme je l'expliquais hier  dans l'article intitulé Connivences entre le notaire et la BNP , lorsque je me suis  aperçue que la tutrice n'avait pas reporté un des comptes bancaires de ma mère sur ses comptes de gestion  je l'ai signalé au greffier en chef et au Juge des tutelles qui n'ont pas cru bon de me répondre.

 

Je l'ai rapporté sur mon site internet et  quelque temps après j'ai reçu une mise en demeure de Me K. l'avocate de la tutrice.  Elle m'accusait, comme je m'y attendais d'ailleurs, de diffamation  elle me reprochait ma phrase " je me suis aperçue que la tutrice avait curieusement omis " de reporter le compte sur ses compte  de gestion d'avoir

mis le mot " omis " entre guillemets, ce qui laissait entendre que la tutrice avait des intentions malveillantes.

 

Sur ce point, je ne lui donne pas tort car oui je pensais que la tutrice avait des intentions malveillantes :  C'est souvent après le décès d'une personne " protégée " que les proches du défunt s'aperçoivent que de l'argent a mystérieusement disparu...

 

Si je décédais avant ma mère, car depuis l'intrusion de la tutrice dans nos vies, j'avais de terribles pulsions suicidaires, mon fils n'aurait jamais pu récupérer cet argent puisqu'il n'était pas reporté sur ce compte...

 

D'autre part Me K, l'avocate de la tutrice,   avait écrit, de la façon la plus péremptoire qui soit " Il est normal que la tutrice n'ai pas reporté ce compte puisqu'il s'agit d'un compte joint " 

 

Erreur grossière de la part de cette avocate qui semble ne rien connaître au droit des tutelles :  en effet les comptes joints sont interdits en tutelle.

Pas de bol pour l'avocate  qui devrait réviser son " droit des tutelles " avant d'écrire de telles énormités.

 

La tutrice aurait dû désolidariser ces comptes, chose qu'elle s'est bien gardée de faire, et il me semble que j'avais donc quelques raisons de m'inquiéter...

 

J'ai envoyé mes observations sur ce point à Me K  et elle m'a lâché les baskets  pour un moment...  Mais nous verrons qu'elle allait revenir à la charge un peu plus tard. 

 

Je précise qu'à l'heure où j'écris ces lignes  la succession de ma mère est bloquée, précisément à cause de ce compte BNP.... Assez curieusement la tutrice avait " omis " de reporter ce compte sur ses comptes de gestion ... Mais en pus elle a " omis "  de signaler l'existence de ce compte au notaire  au moment du décès de ma mère et bizarrement la tutrice a refusé de me remettre à moi les comptes de gestion, elle les a remis directement au notaire, sachant pertinemment que celui-ci  refusant toute communication avec moi  refuserait de me les communiquer... Il s'y est décidé  mais extrêmement tardivement.

 

 Et  cerise sur le gâteau  la tutrice avait " omis "  de signaler le décès de sa " protégée " ma mère  à la BNP

 

J'ai quand même le droit de me poser des questions, vous ne trouvez pas ????? 

 

Résultat des courses,  ma mère est décédée le 8 août 2017, nous sommes en mai 2018 et l'argent est toujours à la BNP ????

 

 N'y aurait -il pas un petit tric qui cloche ???

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0