Les notaires n'aiment pas les recommandés !
Parmi les choses profondément dégueulasses qe je reproche à mon notaire il y a celle-ci : un jour, comme il ne répondait absolument pas à mes mails ni à mes courriers et qu'il refusait toute communication je lui ai envoyé une lettre en recommandé.
et il m'a fait retourner mon LAR sans meme l'avoir ouvert !
Désolée d'avoir employé le mot " dégueulasse ", vulgaire, je le reconnais, mais l'action du notaire qui me renvoie un recommandé sans l'avoir ouvert n'et-elle pas infiniment vulgaire ?
Alors j'ai eu une idée, je lui ai fait envoyer mon courrier via un avocat, ce qui bien sûr n'est pas gratuit et le notaire lui a répondu en lui reprochant d'avoir eu l' audace de ui écrire en recommandé !
Mais pour qui ces gens là se prennent-ils ?
Un autre avocat m'a expliqué qu'en effet il ne faut pas envoyer de recommandé aux notaires, cela ne se fait pas il faut leur écrire et s'ils ne répondent pas au bout de trois mois leur réécrire etc.etc. jusqu'à l'infini et s'ils ne répondent pas et bien tant pis pour vous
Mais ne leur écrivez jamais en recommandé leurs majestés les notaires n'aiment pas ça du tout..
Écrire commentaire
JM KANINDA (dimanche, 02 décembre 2018 10:24)
Bonjour Madame FLEURIOT,
A la base et naturellement, nous sommes tous et toutes outillés pour être psychologues et philosophes n'est-ce pas ? Si tel n'était pas le cas, nous ne pourrions pas espérer nous comprendre en cas… d'incompréhension ou de dissimulation volontaire.
1.- Pour m'être frotté malgré moi à BRUXELLES à cette caste de gens vivant des métiers du Droit que sont greffiers, huissiers, notaires, avocates, magistrats, greffières, avocats, huissières, clercs de notaires alors que je venais de m'installer en couple à 27 ans (les études de Médecine générale duraient 7 ans en BELGIQUE dans les années 1950 à 1992 date de l'entrée en vigueur des normes de l'UE), je ne suis pas du tout surpris de pareille morgue ou dédain un brin excessif dans le chef de votre notaire.
2.- Etant aussi soumis au secret professionnel et de manière stricte dans ma profession (la gynécologie ce n'est pas la dermatologie ni l'orthopédie n'est-ce pas ?), je ne ferais cependant pas de votre notaire un pervers… car, vu sous un autre angle (en excluant l'hypothèse d'école où le gugusse a des choses à se reprocher ou à cacher) vous conviendrez qu'un tel mutisme est plutôt rassurant si l'on venait à demander à votre nofaire de divulguer VOS informations sans compensation conséquente (corruption en clair). Ce qui n'autorise évidemment pas du tout l'inconvenance que vous avez dénoncée et contournée en passant par ministère d'avocat.
3.- Il y a toujours moyen d'arriver à ses fins devant la mauvaise foi de rares professionnels devenus retors croyez-moi et ce légalement sans frais d'avocat. Si vous le souhaitez nous pouvons en parler au téléphone (voici mon portable qui vous est ouvert sans réserve 06 85 97 55 09) car il y a des choses que l'on ne peut coucher par écrit puisque incompréhensibles par l'écrit (exemple : comment apprendre à nouer les nœuds de lacets de chaussure à un enfant de 6-7 ans PAR ECRIT… mission impossible n'est-ce pas) et par ailleurs il est des choses qui relèvent de la ruse qui ne s'écrivent pas… dont je fais profiter les gens que j'estime… oralement.
4.- Je crois me souvenir sans trop de précision que votre affaire passe à l'instruction d'audience bientôt n'est-ce pas ? Je serais heureux de venir y assister si vous le souhaitez. Pourriez-vous m'en rappeler la date pour que je la mette dans mon agenda ?
Cordiales salutations et bon dimanche.
Dr JM KANINDA, gyn-obst.
Admin (dimanche, 02 décembre 2018 10:54)
Je ne vois vraiment pas ce que le secret professionnel vient faire là-dedans !!!!!!!
J'écris à MOn notaire pour affaire ME concernant et il me renvoie mon courrier qu'est ce que le secret professionnel a à voir avec ça ???????????????????
Admin (dimanche, 02 décembre 2018 10:59)
D'autre part je ne suis pas certaine que vous ayez bien lu l'article.
Il est évident que le fait de retourner un courrier recommandé SANS l'avoir ouvert est un signe de perversité, ça tombe sous le sens.
ADMIN (dimanche, 02 décembre 2018 11:03)
Dernière chose je ne fais pas ce site pour demander de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis une grande fille et je me débrouille très bien toute seule , mon problème avec ce notaire est résolu depuis longtemps.
Je TEMOIGNE de ce que ce j'ai vu ça n'a rien à voir avec demander de l'aide !
daniel.pisters@telenet.be (dimanche, 02 décembre 2018 18:56)
Cela ne me regarde pas mais n'êtes-vous pas un peu dure avec le camarade Kaninda (mais qui est-il au fond, je n’en sais rien, comme c’est le cas avec la plupart des gens ici) ? Cela vient peut-être d'un fond de son esprit africain, la palabre, que je ne prends pas au sens péjoratif, qui privilégie évidemment la parole, la transmission orale (même si en l'occurrence, il manie bien la plume). Bon pardonnez-moi. Je vous ai lus tous les deux. Je suis à cent pour cent d'accord avec vous Mme Fleuriot. Ce notaire est même d'une perversité sadique. Je pense être le premier sur tous ces sites et blogs à avoir diagnostiqué le sadisme des magistrats et de la plupart des gens qui prétendent s'occuper de lois. J'ai déjà écrit que le sociologue, anthropologue Didier Fassin rejoint tout à fait mon point de vue dans son essai récent "Punir, une passion contemporaine". Et je m’inspire même de la dimension universelle qu'il confère au sadisme juridique comme carcérale, surtout aux Etats-Unis. Tout sadique est pervers, mais tout pervers n'est pas sadique. Il se peut que sa Majesté votre Notaire ait eu vent de ce que vous écrivez sur internet concernant sa profession… Petite vengeance du Souverain lésé agrémentée d’une petite pointe de sadisme. Mon ami YL directeur de recherche sur le cerveau dans le domaine pharmaceutique, me répétait : « JE HAIS MON NOTAIRE ! JE HAIS MON NOTAIRE ! ». Lorsque qu’il eut reçu la lettre de faire-part de décès de mon père, il me téléphona aussitôt en me disant entre autres, de me méfier des notaires, les qualifiant de « vrais croquemitaines ». Ce que je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier dans mon cas, sinon que j’ai noté le caractère exorbitant de leurs honoraires ; plus de 1600 EUR pour des « recherches » dans les archives de l’Etat. Un travail qui ne prend pas 45 minutes. Indépendamment de ce tarif qui ressemble à la dîme que ce Seigneur prélève dans son domaine de la Mort, puisque nous n’en avons été informé par courrier que par la suite, Maman et moi sortîmes de l’étude encore plus déprimés que lorsque nous y entrâmes.