Un exemple de la sournoiserie et de la fourberie de certains notaires.
A chaque fois que je post sur les réseaux sociaux un texte où je mets en évidence le comportement ignoble de tel ou tel notaire je suis immédiatement couverte d'injures et d'insultes par des membres de cette noble corporation m'accusant de généraliser…
Je prends donc des précautions oratoires en expliquant que je dénonce certains comportements de certains notaires et non la profession dans son ensemble.
Venons en au fait, un internaute qui s'est aperçu que nous avions eu affaire tous les deux au même notaire, un individu particulièrement arrogant et imbu de sa personne, m'a raconté l'anecdote suivante.
Ce notaire , Maître X, refusait totalement toute communication avec son client. Un jour, pourtant, il laisse un message laconique de deux phrases sur le répondeur de celui-ci ( à mon avis il s'agissait pour le notaire de démontrer en cas de problème à sa Chambre des Notaires, qu'il avait bien joint son client ..) Deux jours après ce client reçoit un mail ( le premier en deux ans de la part de l'étude )de l'assistant clerc. Le mail commençait par
« Suite à l'entretien que vous avez eu avec Maître X »
L’entretien en question était ce message laconique d'une phrase sur le répondeur ..
Quelle bande de fourbes et de menteurs ! Oui, oui je sais, je sais, il ne faut pas généraliser… pourtant ces pratiques sont courantes chez ces gens là !
Écrire commentaire
Margaret Dugas (mercredi, 13 février 2019 10:57)
Hélas, il faut se rendre à l'évidence il y a plus de notaires véreux, parmi tous les notaires existants en France, surtout chez les 1816. C'est une réalité au vu des dossiers.Et les Chambres ne servent à rien puisque ce sont les mêmes. Ils s'auto contrôlent et se couvrent et dissimulent de ce fait les exactions commises par les tabellions. Ils ne veulent jamais assumer leurs fautes !! Évidemment les faux en écriture publique font partis de leur fond de caisse....