· 

Le mal-être des clercs de notaire

 

 

PALMARÈS - Quel est le pire métier du monde selon vous? La plate-forme de recherche d’emploi ChooseMyCompany a établi, en mars 2019, un classement des 20 métiers qui rendent leurs salariés le moins heureux.

 



 

Le métier de clerc de notaire est le plus vilipendé

 

Parmi les métiers les moins appréciés, on peut noter ceux de clerc de notaire, avec seulement 13 % de salariés motivés, celui d’enseignant (21 %), d’agent de police (27 %) ou encore celui d’opérateur qualité (29 %). Des notes de satisfaction très faibles quand on les compare à la moyenne de motivation des salariés sur les trois dernières années, qui est de 56 %. Dans le top 10 de ce classement, on retrouve aussi les métiers d’employé de nettoyage (32 %), de webmaster (33 %), d’attaché de presse (34 %) ou d’informaticien (34 %).

 

Un sentiment de stagnation

 

Mais d’où vient ce désintéressement? Les clercs de notaires, les enseignants et les agents de police ont le sentiment de ne pas progresser au sein de leur organisation. En effet, ils ont l’impression de ne gravir aucun échelon et de stagner à la même position. La sensation de ne pas avoir d’impact sur leur entreprise leur pèse également. Ils se sentent plus «spectateurs» qu’acteurs de leur vie professionnelle.

https://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-des-20-metiers-les-plus-detestes-en-2019_db620820-547d-11e9-b11d-b90b43d16f3d/

 



 

Écrire commentaire

Commentaires: 0