· 

A cause d'une erreur du notaire la vie de mes parents est un enfer

 

DEPUIS DES ANNEES MES PARENTS VIVENT UN ENFER SUITE A L'ERREUR D'UN NOTAIRE

 

 

 

_ Je relaye aujourd'hui le témoignage que m'envoie Laurent sur mon site Internet

 

 Bonjour,

 

_je me permets de vous écrire pour vous relater l’histoire, je pourrai dire même l’enfer, que mes parents subissent suite à une erreur d’un notaire.
_Mes parents ont acheté un bien en 1982 composé de deux parcelles.
_En 2000 un notaire au moment de la vente du voisin s’est aperçu d’un problème d’emprise cadastrale, un morceau de terrain appartenant à mes parents était dans une parcelle du voisin( cette dernière va être divisée en trois pour résoudre l’emprise), même problème de l’autre côté avec un autre voisin.

 

_Il a donc fait appel à un géomètre-expert qui a établi un document d’arpentage disant bien que l’une des nouvelles parcelles devait être attribuée à mes parents. MALHEUREUSEMENT le notaire a vendu cette nouvelle parcelle (09/2000)au nouveau voisin, ce dernier n’a jamais réclamé cette parcelle avant avril 2014. Il a pris possession par la force du terrain.
Mes parents ont donc porté plainte, le premier jugement leur a donné raison, en leur accordant la prescription trentenaire mais ils ont perdu en appel car le voisin a fourni des fausses attestations disant qu’il a toujours utilisé cette parcelle.
Le notaire qui a repris l’office (celui ayant fait la vente est partie en retraite) refuse de faire quoique ce soit et se cache derrière la justice, il m’a jeté au visage les documents d’arpentages et l’échange de courriers de son prédécesseur avec le géomètre expliquant le problème, car pour lui ces papiers ne sont pas des preuves, _

 

_il a ensuite contacté la chambre des notaires et j’ai pris un rappel disant que je lui devais le respect… Cette même chambre des notaires, que j’avais contacté à plusieurs reprise en amont, pour leur expliqué le problème et me répondait à chaque fois qu’elle n’était pas au courant de l’erreur. Des courriers avec AR lui avaient été adressés
Nous sommes désemparés par tant d’incompétences et je cherche à aider mes parents par tous les moyens.
Si vous voulez je peux vous fournir toutes les preuves de cette affaire avec un plan cadastral pour comprendre que l’une des parcelles de mes parents est maintenant enclavée donc inutile.
Cordialement.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Admin (mercredi, 15 avril 2020 15:08)

    Bonjour Laurent,

    Merci de votre témoignage.
    L'impunité quasi totale dont bénéficient les notaires est absolument intolérable.
    Nous sommes tous très démunis devant eux car non seulement ils ne réparent pas leurs erreurs mais ils vont jusqu'à nous menacer lorsque nous avons l'audace de leur demander des comptes …
    _L'attitude de la Chambre des Notaires de votre Notaire est édifiante : Non seulement elle couvre celui-ci mais en plus, elle vous intime de le respecter .. Mais on rêve !

  • #2

    CasHonorairesLibresIllégaux (vendredi, 24 septembre 2021 18:20)

    Le notaire qui surfacture illégalement et à son profit des actes réglémentés dans une succession : pas d'honoraires dans une succession.
    Le notaire qui affiche son parti pris pour certains héritiers. L'héritier intègre qui veut défendre l'héritier menacé d'être sous curatelle... se retrouve discrédité par le notaire afin d'être détesté par les autres héritiers complaisants certains crédules avec le notaire. Des preuves écrites des abus du notaire et de son étude, autre type de preuve de ses malversations mais non c'est le client qui alerte sur le non respect de la loi qui est fou. l'héritier menacé de curatelle ou tutelle, est perdu dans le jeu de conflit d'intérêt familiaux et institutionnels pour une main mise sur sa part. Le notaire qui fournit des clients à des avocats pour dilapider à nouveau l'argent de la succession alors qu'un consensus est possible. Déontologie ?

  • #3

    Admin (mardi, 28 septembre 2021 10:28)

    CasHonoraireslibresillégaux écrit "Le notaire qui fournit des clients à des avocats pour dilapider à nouveau l'argent de la succession alors qu'un consensus est possible." C'est exactement ce que j'ai vécu .... Le notaire et la tutrice de ma mère ont complètement massacré la succession de mon père et ça a permis aux avocats de se gaver. Désolée d'être vulgaire mais c'est leur comportement qui est vulgaire

  • #4

    CasHonorairesLibresIllégaux (mardi, 05 octobre 2021 14:33)

    Merci Admin. Une pétition, action collective est-elle possible pour dénoncer ces ententes illicites, ce vol par bance organisée ? Le plus difficile à accepter est la mort non naturelle du défunt, causée par un tiers et ce sans autopsie.

  • #5

    Admin (mardi, 05 octobre 2021 14:46)

    Je crois qu'aujourd'hui les gens ont à leur disposition un outil magnifique et gratuit qui s'appelle Internet . A eux de l'utiliser pour apporter leur témoignage.

  • #6

    CasHonorairesLibresIllégaux (vendredi, 08 octobre 2021 00:46)

    Les témoignages ne font hélàs pas bouger les lignes.

  • #7

    Aurélien Sarfati (vendredi, 08 octobre 2021 12:20)

    Oh que si les témoignages font bouger les lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce qui ne fait pas bouger les lignes en revanche c'est la passivité des gens qui se contentent de râler et trouvent toujours un bon prétexte de ne pas agir.