· 

Où je prouve pourquoi il est stupide et faux de m'accuser de ' casser du sucre ' sur le dos des notaires

 Une fois de plus  j'ai été prise à parti(e) assez violemment  sur ma page Facebook par un notaire qui ne comprend strictement rien ou fait semblant de ne  rien comprendre à mes publications et m'accuse grossièrement de " casser du sucre  sur le dos des notaires " 

Voici ma réponse :

"  je viens de lire  votre dernier com avec cette phrase  qui me fait bondir " Ici ça casse du sucre dans le dos des notaires " ….   Je trouve cette " accusation "  profondément malhonnête .
_En effet   " dans le dos des notaires "  est totalement faux,  beaucoup de notaires  sont  dans ce groupe  et je n'agis pas dans leur dos.  En parlant ainsi, en  mentant  vos ne faites que prouver mes dires  quand je parle de la malhonnêteté  intellectuelle de " certains" de vos confrères
_ D'autre part, permettez moi de vous dire que je trouve votre expression  " ça casse du sucre  sur les notaires "  profondément injuste et vulgaire .   
_ Je ne casse pas du sucre,  je relate  des faits  très graves  commis par  certains membres de votre profession et qui sont parfaitement inadmissibles car ils nous portent à nous vos clients d'énormes préjudices .   Jamais je ne généralise , absolument jamais !   Vous me lisez très mal, vous me lisez en biais  alors que  figurez vous que je passe énormément de temps à mes publications . Je fais extrêmement attention  à ce que j'écris , je pèse chacun de mes mots  et presque tous les  jours  je répète   que vous exercez une noble profession,  que vous êtes n des piliers de la société etc .
_Et je ne le dis pas de façon ironique, je suis sérieuse .   Par contre vous , de votre côté ,vous me prêtez des intentions que je n'ai pas .   Vous dites êtes  sur ce groupe pour " défendre  votre profession "  et je trouve ça très bien,  seulement vous n'avez toujours pas compris, au bot de trois mois  que je n'attaque absolument pas  votre profession . Non je le répète et j'insiste  bien sur ce point JE N'ATTAQUE    PAS LES NOTAIRES,   pas du tout  !!!!  Je dénonce les dérives de votre profession  ce n'est absolument pas la même chose . 
  Vous savez   pour défendre sérieusement  votre profession il ne suffit pas de dire  " Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions et basta, circulez y a rien à voir . "    ça c'est une attitude parfaitement contre productive .

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jeandumidi (mercredi, 07 juillet 2021 10:35)

    Bonjour,
    Je ne pense pas que vous cassiez du sucre sur le dos de nos élites bac 7. Vous dénoncez les dérives de certains et personne ne devrait vous en empêcher. Maintenant, il est évident que cela jette un discrédit sur l'ensemble. A mon avis ce n'est pas si mauvais que cela car ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on soigne de la fièvre. Au contraire, c'est en dénonçant les dérives et en faisant en sorte qu'elles soient corrigées que l'on arrivera un jour à obtenir la quintessence. Je connais des notaires intègres. J'en ai connu qui ont été en prison. Il faut de tout pour faire un monde ! Si ce monsieur est dérangé par ce que vous dénoncez pourquoi ne vient-il pas vous aider à faire le tri...