· 

Notaires et " vulnérables "

Ah  oui   c'est très bien de dire qu'il faut " protéger " les personnes âgées en les mettant sous tutelle . Ok ok ok sauf que  parfois les  professionnels de la tutelle sont eux mêmes des prédateurs .  Et ça bien évidemment  personne n'en parle . C'est Tabou !

  • Moi ce que je peux dire c'est que j'ai vu le notaire et la tutrice de ma mère profiter de sa mise sous tutelle pour se gaver
  • Evidemment on me répondra " Oui , ça existe mais c'est rare " Ben voyons . Moi je souhaite à tous ceux qui disent ça de vivre l'enfer que nous avons vécu. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    roussel (vendredi, 29 mai 2020 19:03)

    Cette pub des notaires est à lire 'à l'envers' évidemment.
    le mandat de protection future est un moyen de "voler les vieux" et d'abuser leurs familles.

  • #2

    Jean-Philippe de Lespinay (dimanche, 09 avril 2023 09:48)

    Mon notaire, Emmanuel Lafouge, de Chantonnay en Vendée, est plus qu'un pervers : il s'est associé à mon frère devenu tuteur SECRET de ma mère avec qui je vivais par la corruption du juge des tutelles de la Roche sur Yon, il est complice des abus de faiblesse qui ont causé la mort de ma mère en deux ans seulement. Il a alimenté la guerre entre mon frère, ma soeur et moi en leur donnant toujours raison dans leurs escroqueries, rédigeant pour eux les attestations qui les confirmait dans la gérance de la propriété de famille qu'ils laissaient s'écrouler et dont ils viraient les locataires sans les remplacer pour mettre notre trésorerie à zéro et rien n'avoir à ma payer. Il a refusé de leur demander le retour des biens de la succession qu'ils avaient volés en 2012 et que des commissaires-priseurs avaient retrouvés chez eux en 2017.

    Ma mère morte (début mars 2013), il a accepté un testament grossièrement falsifié où ils avaient tout et moi rien, il a créé des oppositions de créanciers fictives pour réduire mon héritage, inventé de l'argent que j'aurais dû à mon père sans pouvoir le prouver, fixé des partages sans me consulter où mon frère a reçu 72 ha et moi 49 ha, dont un bois dans lequel je vis, que j'entretiens depuis 18 ans et où mon frère n'a jamais mis les pieds (il vit à 475 km de là). Tout cela immédiatement ratifié par deux tribunaux succcessifs qui m'ont condamné à verser 7 000 € à mes voleurs pour procédure abusive !

    Tout cela vous paraît peut-être exagéré mais non : je raconte tout cela dans mon blog de lanceur d'alertes https://jpdelespinay.wordpress.com/2012/09/23/sommaire/ (cherchez "Lafouge". 400 pages, où vous trouverez tous les articles qui lui sont consacrés). Un blog public bien connu des juges dont je dénonce la corruption et qui n'osent pas me poursuivre en diffamation ou pour outrage à magistrat.

    Mon adresse email : jpl@tree-logic.com