Échanges houleux avec des notaires au sujet de la loi sur les squatts
Je reproduis textuellement et sans faire le moindre changement ( à part bien sûr les noms que j'ai modifiés) la conversation sur ma page Facebook entre les notaires et moi-même au sujet de l'ignoble, de l'ignominieuse, de l'inqualifiable loi sur le squatt qui n'a pas l'air de les empêcher de dormir..
Moi : Pourquoi parler de squatteurs sur cette page ?
Tout simplement parce qu'il me semble que quand nous achetons un bien le notaire collecte des sous pour l’État, jusque là tout va bien pas de problème mais alors comment cette profession peut-elle rester indifférente à ce qui se passe dans ce pays avec ces scandales à répétition des petits papys ou des petites mémés qui quasiment tous les jours que Dieu fait se retrouvent mis à la porte de chez eux et qui après avoir bossé toute leur vie , payé impôts, taxes foncières etc.etc. doivent dormir dans leur voiture et ne peuvent rien faire pour récupérer leurs biens sous peine d'être traînés devant les Tribunaux parce que les juges , de gauche comme chacun sait, donneront raison au gentil squatteur et puniront le méchant propriétaire .
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de mobilisation en masse devant l'Assemblée Nationale pour demander l'abrogation de cette loi ?
Ces squatteurs sont très malins , non seulement ils connaissent bien la loi mais en plus ils choisissent bien leurs proies, des petits retraités sans défense, jamais ils n'iraient squatter la propriété d'un juge, d'un notable ou du député qui a voté cette loi inique …
Moi : : Oui l'Etat est du côté des squatteurs , exactement comme il est du côté des tuteurs qui détournent les biens de " leurs protégés " !!!! Déshabiller Pierre pour habiller Paul c'est ça la mentalité de l'Etat.
Marie Paule, clerc de notaire :
Pourquoi le notaire serait-il encore responsable des squatteurs ? Il ne leur donne pas les clés ni d’autorisation ??? Malheureusement la loi est effectivement mal faite, mais la responsabilité du notaire ne peut être engagée !!! Il est à la disposition du client pour justifier de sa propriété du bien mais après c’est aux tribunaux d’agir. Il n’est pas non plus normal de pouvoir appeler EDF et de changer de nom sur le contrat sans justificatif de propriété et pourtant c’est très simple ils ne vérifient rien !! C’est tout aussi aberrant mais vous ne le soulignez pas. Contrairement à ce que vous dites des personnes « nobles » ont été squattées et n’ont eu d’autres recours que les Tribunaux.
Il n’est pas concevable d’entendre que si vous vous absentez et que votre logement est squatté plus de 48 h vous ne pouvez plus le récupérer c’est en ce sens qu’il faut agir pour que ces gens partent immédiatement et que le propriétaire retrouve son bien. L’Etat est le seul responsable de cette situation en ne modifiant pas cette loi.
Moi : vous n'avez pas ou mal lu ce que j'ai écrit . Et vous déformez mes propos ! Jamais je n'ai dit que les notaires étaient RESPONSABLES des squatts, jamais je n'ai écrit une telle ânerie ! Je vous demande de ne pas déformer mes propos , j'ai simplement dit que si je postais cette vidéo c'est que tous les professionnels de l'immobilier sont concernés et que leur silence assourdissant me choque .
Quant aux autres points dont vous parlez - et à juste titre dans votre com- si je n'en ai pas parlé dans le texte introductif c'est que je ne fais pas ici un post sur les squatt en général mais simplement sur le fait que selon moi les professionnels de l'immobilier , s'ils ont un minimum de conscience , devraient réagir àde changer eux mêmes la loi, ce n'est pas de leur ressort et je dis moi même dans mon post que c'est du ressort de l’État mais peut être que l’État réagira si des voix " puissantes " se font entendre.
Marie-Paule : effectivement vous dites clairement qu’ils sont présents pour collecter les fonds pour l’état mais qu’après ils sont aux abonnés absents quant aux autre acteurs de l’immobilier comment voulez-vous qu’ils agissent ? Ils ont quelle autorité ?? Le silence assourdissant vient de l’État !! Accusez les vrais responsables sans nommer les notaires ou autres intervenants alors qu’ils n’ont pas le pouvoir d’intervenir
Moi :Une fois de plus vous déformez lamentablement mes propos . Excusez moi de vous le dire franchement mais c'est justement ça qui me met hors de moi, le fait que très souvent les gens de votre profession n'écoutent pas ce que l'on dit et déforment vos propos avec énormément de malhonnêteté intellectuelle . Jamais je n'ai dit que les notaires étaient responsables Vous mentez en e faisant dire ça ! Jamais je n'ai dit qu'ils étaient " aux abonnés absents" après la vente : Vous n'arrêtez pas de déformer mes propos avec énormément de malhonnêteté intellectuelle
" Accusez les vrais responsables " sans nommer les notaires ,dites-vous . D'une part, bien sûr que j'accuse le vrai responsable, l’État ! C'est clairement écrit dans mon post " sans nommer les notaires " ç a laisse entendre que je rends les notaires responsables alors que je dis tout le contraire dans mon post. J'ai une sainte horreur de la malhonnêteté intellectuelle
Marie Paule comme à votre habitude vous mettez de l’huile sur le feu et après vous essayez de vous dédouaner c’est usant
MOI Si vous me trouvez usante, chère Madame vous êtes cohérente avec vous même et vous quittez le groupe . Personne ne vous retient . Vous n'apportez strictement rien à part des ondes négatives et votre autoritarisme Louis quatorzien
Hubert ( autre clerc de notaire )je ne vois pas pourquoi vous vous énervez. Votre publication accuse clairement les notaires.
Vous commencez par "Pourquoi parler de squatteurs sur cette page ?" c'est que vous considérez que ça peut être de la faute des notaires puisque cette page porte un nom assez clair.
Et vous continuez avec "Tout simplement parce qu'il me semble que quand nous achetons un bien le notaire collecte des sous pour l’État, jusque là tout va bien pas de problème mais alors comment cette profession peut-elle rester indifférente à ce qui se passe dans ce pays avec ces scandales à répétition"
Vous pensez vraiment que nous sommes indifférent ? Absolument pas. Ce genre d'agissement nous sidère nous aussi et on ne comprend pas comment nos députés peuvent voter de telles lois mais malheureusement, nous ne sommes pas faiseur de lois. Nous pouvons en faire part à nos députés respectifs mais ça n'a aucun effet.
Alors que voulez qu'on fasse ???
Moi Vous aussi vous déformez mes propos et vous osez dire que ' j'accuse les notaires " de cette situation ce qui est totalement faux . C'est très grave de porter une accusation de ce genre . Je vous le répète pour la millième fois je ne suis pas débile et je sais que les notaires n'ont aucune responsabilité dans cette loi. En revanche je pense que cette loi est inique et monstrueuse, inhumaine et barbare et qu'elle doit être abrogée ou alors qu'on arrête de dire que la France est un pays civilisé . C'est indigne de foutre des petits vieux dehors pour faire la charité à peu de frais à des squatteurs profiteurs . Et je dis que tous les professionnels du droit et tous les professionnels de l'immobilier devraient REAGIR publiquement. ce qui est TRES différent de vous accuser d'être responsables de cette loi comme vous le dites MENSONGEREMENT
Seve Rine ( autre clerc de notaire)Quel est le rapport avec les notaires ?
Moi : Donnez vous la peine de lire l'introduction
J'explique parfaitement où est le rapport dans l'introduction donnez vous la peine de la lire
Marie-Paule "Tout simplement parce qu'il me semble que quand nous achetons un bien le notaire "collecte des sous pour l’État, jusque là tout va bien pas de problème mais alors "comment cette profession peut-elle rester indifférente à ce qui se passe dans ce "pays avec ces scandales......" voilà en quoi vous incriminez la profession ce sont vos écrits pas les miens et nous aidons tous nos clients quand ils en ont besoin et gratuitement mais dans la liste de nos pouvoirs
Moi : Et alors ????????????????? Où est le problème ??? Je le répète Je ne comprends pas le silence de votre profession . Et je ne comprends pas que vous ne compreniezpas, vous comprenez ???? je pense que non, mais ce n'est pas grave .
Depuis c matins il y a eu beaucoup de coms à propos de ce posts et les gens ont expliqué et ré expliqué que bien sûr les notaires ne sont en aucun cas responsables de cette loi mais que leurs voix portent et qu'ils pourraient prendre la parole. Pour moi, se taire c'est être complice .
Marie-Paule Je comprends surtout que le notaire est responsable sur de nombreux sujets avec vous !! et pour vous le fait de ne pas se répandre dans les médias symbolise que les notaires soient complices ???? il me semble qu'agir et aider les gens leur soient + nécessaire qu'une publication dans un journal, je ne sais pas comment les rdv se passent dans les autres Études, mais chez mes employeurs ils sont gratuits rapides en cas d'urgence
Moi Ce n'est pas la peine d'utiliser une expression méprisante comme " se répandre dans les médias " . Restez bien tranquille dans votre petit confort , vous et moi nous sommes à des milliards d'années lumière. . Vous n'avez toujours rien compris à mon message et même si je vous le réexpliquais cent fois vous ne comprendriez pas . Ce n'est pas la peine de votre côté de relancer la conversation car avec vous je perds mon temps .
effectivement vous êtes bornée inutile de publier dans ce cas si vous n’acceptez pas l’échange
-
·
MOI Je suis bornée ???? parce que je dis que les échanges avec des gens comme vous sont une perte de temps ? Je vous ferai remarquer que les insultes sont interdites sur le groupe . C'est écrit en toutes lettres dans le règlement. Moi je ne vous insulte pas , mais je vous dis simplement que la discussion avec vous n'a aucun intérêt. Encore une fois à part apporter la contradiction systématique, des ondes négatives et votre autoritarisme louisquatorzien je ne vois pas très bien ce que vous venez faire sur ce groupe mais c'est sans doute parce que je suis " bornée " comme vous dites élégamment
D'autre part il est ridicule et mensonger de dire que je n'accepte pas les échanges puisque ça fait deux heures que je supporte votre conversation, à mes yeux pourtant dépourvue du moindre intérêt . Je me suis donné la peine de vous répondre et contrairement à vous je l'ai fait sans vous insulter.
je ne pense pas vous avoir manquée de respect ni vous avoir insultée, quant à mon autoritarisme si tel est le cas est fort léger. Je suis sur ce groupe car le titre et les propos m’intéressent. Je n’apprécie pas vraiment que les notaires soient systématiquement pointés du doigt c’est aussi simple à comprendre
Marie-Pauleje ne pense pas vous avoir manquée de respect ni vous avoir insultée, quant à mon autoritarisme si tel est le cas est fort léger. Je suis sur ce groupe car le titre et les propos m’intéressent. Je n’apprécie pas vraiment que les notaires soient systématiquement pointés du doigt c’est aussi simple à comprendre
Moi « Je ne pense pas vous avoir manqué de respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais on rêve !!!!! Vous me dites " Vous êtes bornée " C'est une insulte . Un gamin de CM2 sait ça . D'autre part si vous n'acceptez pas que les notaires soient systématiquement pointés du doigt et si vous estimez que c'est le cas ici PERSONNE NE VOUS RETIENT.
Écrire commentaire