Où j'explique pourquoi la fameuse phrase ' il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions' me paraît profondément stupide et fallacieuse .
1° Parce que c'est une insulte à l'intelligence de la personne à laquelle cette phrase s'adresse : c'est un lieu commun, un truisme, une vérité première . Tout le monde sait qu'il ya des bons et des mauvais partout donc à quoi bon dépenser de la salive ou de l'encre pour le dire ou l'écrire.
2° En général cette phrase vient en réponse à certaines professions souvent montrées du doigt plombiers, serruriers, garagistes et … certains professionnels du droit …
Or, on ne peut pas comparer les manquements d'un garagiste et ceux d'un professionnel du droit car n'oublions pas que le professionnel du droit, lui, est assermenté et que ses manquements sont donc autrement plus graves que ceux d'un garagiste ..
3° Parce que cette phrase veut tout simplement dire « Tais toi on n' a pas envie d'entendre parler de ces manquements »
Écrire commentaire
Godillot (mardi, 27 juillet 2021 09:05)
Notre notaire, Me. X. de Chalon-sur-Saône a fait un abus de pouvoir.
Pour signer l’acte de vente de l’appartement de mes parents, suite à leurs décès, a demandé à tous les héritiers leurs procurations, soit au nombre de huit.!
Quinze jours avant la signature de cet acte de vente, un de mes frères a écrit une lettre recommandée au notaire l’informant que lui et 4 autres héritiers dont il avait les procurations, ne voulait pas que le produit de la vente soit distribué aux héritiers. Motif: » il y a trop de points entretenus obscurs par leurs auteurs pour envisager tout partage ».
En 16 ans, nous n’avons pas encore eu connaissance des points entretenus obscurs, sauf un faux relevé de compte bancaire afin de m’accuser de vol, reconnu sur la banque. Notre avocate a mis cinq ans afin d’obtenir la totalité du texte de cette lettre, il n’y a aucun motif valable dans cette lettre. En principe, elle aurait due être présentée lors de la signature du compromis de vente et non 15 jours avant la signature de l’acte de vente et communiquée aux autres héritiers.
Notre notaire a signé l’acte de vente et nous a informés de ces conditions particulières un mois après la signature de l’acte de vente. Nous savons qu’un des héritiers fait partie de la franc-maçonnerie et était très ami avec notre notaire. Avec un autre de mes frères nous avons écrit à la chambre des notaires de Saône et Loire. Nous avons reçu une réponse du président de la chambre qui était notre notaire à l’époque. Il n’a pas réponse à nos questions, c’est à dire, avait-il le droit d’accepter ces conditions particulières quinze jours avant la signature de l’acte de vente et avait-il le droit de nous en informer un mois après cette signature!!!
Habitant la Suisse, étant double nationalité, j’étais en droit de rapatrier en Suisse ma part. En 2007, le taux de change était 1,57 CHF pour un euro. J’ai donc perdue une forte somme d’argent, actuellement c’est 1,09 CHF pour 1 €.
Curieusement, après notre lettre à la chambre des notaires, les fameux cinq héritiers ont changé de notaire et le nouveau notaire de Montceau-les-Mines, grand expert au prêt du Tribunal de Dijon qui n’a pas hésité à reconnaître le faux relevé de compte!!!
Toute cette histoire est désastreuse et me pourrit la vie a un tel point que je suis tombé gravement malade.