Dénoncer les abus notariaux ce n'est pas « cracher son venin sur une profession » c'est de la légitime défense point final.
- Comme il fallait s'y attendre la création d'un Collectif contre les abus notariaux a suscité un envoi en masse de messages haineux et menaçants de la part de notaires qui montrent les dents dès qu'on a l'audace d'essayer de se défendre contre certaines de leurs pratiques.
Voici un petit échantillon de ces messages aux accents tristement staliniens
Me Y, notaire : « Vous devriez avoir honte de créer un tel Collectif et d'encourager les gens à cracher leur venin sur une profession »
Réponse du Collectif : « Et vous Madame vous devriez avoir honte d'empêcher les personnes dont les vies ont été détruites par un notaire d'essayer de se défendre contre les abus notariaux. Bien évidemment ces abus sont minoritaires , Dieu merci mais ils ont des conséquences gravissimes pour ceux qui en sont victimes. Il est ignoble de dire que dénoncer des abus c'est cracher son venin contre une profession ! C'est stupide et ignoble. C'est vous qui devriez avoir honte de cautionner ces abus dont tout le monde sait bien qu'ils existent. Restez dans votre déni et passez votre chemin. »
Écrire commentaire
Godillot (mercredi, 14 juillet 2021 17:26)
Mon notaire, Me. Jeannin, a fait un abus de pouvoir en signant l’acte de vente de l’appartement de nos parents avec nos procurations et un mois après il nous annonce qu’un de mes frère a émis des conditions particulières 15 jours avec la signature de l’acte de vente sans motif, ne voulant pas que le produit de la vente de cet appartement soit distribué aux héritiers.
L’argent depuis 14 ans est placé à la caisse de dépôts et de consignations.
Cet acte a eu pour effet de bloquer toute la succession de nos parents.
Pour ma part perte d’argent, vivant en Suisse, j’avais de droit de rapatrier ma part d’héritage en Suisse avec un tôt de change très avantageux.
Sarah de Marseille (vendredi, 16 juillet 2021 13:44)
Ils ne supportent pas qu'on dénonce leurs abus ... C'est eux qui devraient avoir honte.
Fabre (lundi, 17 juillet 2023 20:16)
J ai effectivement d un notaire qui après le décès de mon ex mari qui été son clerc à tout fait pour déshérité notre fille au profit de sa demi sœur qu il connaissait bien,vente de la maison de mon ex sans accord de notre fille, ma pension compensatoire toujours pas débloqué depuis 3 ans date de la vente,il a accepté le testament de mon ex une déferlante de mensonge, maintenant il a pris sa retraite et maintenant la personne qui lui succede a une patate chaude entre les mains, la chambre interdépartemental des notaire d Auvergne n a pas bougé, difficile de supporter un tel manque de professionnalisme et l appât de l argent