· 

Le déni, c'est psychiatrique, docteur ?

 

LE déni, c'est psychiatrique ??

 

  1. Fait de dénier, de refuser d'accorder son dû.

  2. psychanalyse

    Refus d'accepter la réalité d'un événement traumatique.

 

 

Si je mets un point d'interrogation après ce titre, c'est que n'étant pas docteur ni encore moins psychiatre, je me garderais bien d'établir un diagnostic sur l'état manifestement pathologique de telle ou telle personne …

 

J'ai remarqué une chose, depuis deux ans à chaque fois qu'une personne met un post qui établit de façon absolument irréfutable une faute manifeste et incontestable de la part d'un notaire, les notaires du groupe lui sautent immédiatement dessus en NIANT la responsabilité du notaire dans l'affaire et en «  argumentant «  de façon complètement à côté de la plaque.

 

Ça s'appelle le DENI, ça arrive à des gens très bien... le problème c'est que cette attitude, à mon humble avis pathologique, nuit terriblement à l’entourage ( en l’occurrence les clients de ces notaires).

 

J'ai eu affaire à un certain nombre de notaires, je n'en n'ai jamais vu un seul accepter l'idée qu'un notaire puisse faire une erreur.

 

Le problème, ce n'est pas que les notaires fassent des erreurs, c'est que CERTAINS d'entre eux soient dans le déni le plus total.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0