"Notaire stagiaire" et sa méthode bulldozer

 

 

« Notaire stagiaire » emploie contre moi la méthode bulldozer.

 

Hier, un ami me téléphone en m'expliquant qu'un notaire est encore venu mettre un commentaire injurieux et implicitement menaçant en bas d'un des articles de mon site Internet.

 

Ça commence à bien faire. Je suis patiente mais ma patience a des limites. Je ne m'attends pas à ce qu'ils me tressent des couronnes de laurier mais leurs injures et leurs menaces me paraissent absolument surréalistes dans un pays qui est le berceau de la liberté d'expression.

 

Car jamais, au grand jamais je n'ai enfreint les limites de la liberté d'expression sur mon site.

Je ne cite aucun nom.

Je ne fais jamais aucune généralité.

 

Je me borne à relater des faits. Et si les faits que je relate ne leur plaisent pas, ils n'ont qu'à pas les commettre et basta. Moi personne ne m'empêchera de parler.

 

Il s'agit d'un article intitulé «  Je n'ai aucune sympathie pour les clers de notaires »

 

Pour résumer en deux mots cet article d'une page, j'y explique que même si les clercs, derrière le dos du patron, passent leur temps à se plaindre de leurs conditions de travail ils prennent toujours sa défense devant les clients mécontents.

 

« Notaire stagiaire » me met ce commentaire.

« Nul! Aucun raisonnement, juste un ramassis de fausses idées. Venez travailler dans une étude vous constaterez par vous même au lieu de nous rabaisser ! Nous respectons les clients. Ce sont en réalité les notaires qui se font le plus souvent harceler par la clientèle! Nous sommes délégataire de la puissance publique, nommé par le garde des sceaux, officier public et ministériel et collecteur d’impôt. Un peu de respect pour cette profession qui certes n’est pas parfait mais permet d’avoir un taux de réussite énorme, moins de 1 % de nos actes authentiques sont attaqués « 

 

C'est ce que j'appelle la «  méthode bulldozer » Des injures et des menaces ou plus exactement un étalage de puissance qui n'est, en fait, qu'une menace implicite.

 

 

Les injures «  Nul ! Aucun raisonnement ! » ça c'est minable. Non mon article n'est pas nul. Il est très bien rédigé et très bien documenté et très bien argumenté. Il suffit de le lire pour s'en rendre compte. Je me donne beaucoup de mal, je prends beaucoup de temps pour écrire mes articles, je pèse chacun de mes mots, je suis factuelle. Alors notaire stagiaire bulldozer vous demandez du respect pour votre profession ayez aussi un peu de respect pour le travail des autres. Ayez aussi du respect pour les «  clients » qui vous payent et que vous accusez de vous «  harceler ».  

Écrire commentaire

Commentaires: 0