POURQUOI TANT DE HAINE ?
Nous sommes sur la page FB consacrée aux abus tutélaires.
Pas mal de notaires sont membres de ce groupe mais ne daignent jamais se mêler aux discussions.
Ils sont à l'affût du moindre dérapage de notre part, dérapage qui leur donnerait un prétexte pour faire fermer cette page, le simple fait qu'on puisse dire publiquement qu'il existe des abus notariaux les met hors d'eux. On ne parle pas de ces choses là… c'est tabou.
Pas de chance pour eux, il n'y a jamais aucun dérapage de notre part, nos publications sont toujours purement factuelles, nous faisons très attention à ne jamais dénigrer la profession dans son ensemble, nous nous bornons simplement à signaler publiquement tel ou tel comportement délictueux et donc inadmissible.
Mais c'est plus fort qu'eux, ils ne supportent pas l'existence de ce groupe, et de temps en temps un notaire sort de sa tanière et nous assaille de reproches infondés :
« Arrêtez de critiquer la profession, c'est inadmissible ! »
Nous leur demandons, poliment, calmement, courtoisement, posément, de nous citer un seul post où nous aurions critiqué la profession… Ils en sont bien incapables puisque nous n'avons jamais critiqué la profession. Gênés ils rentrent dans leur tanière sans répondre. Ils se tiennent tranquilles pendant un jour ou deux mais c'est plus fort qu'eux, ils reviennent à l'assaut avec d'autres reproches tout aussi infondés. Aujourd'hui c'est « Pourquoi tant de haine ? »
ça vient là comme des cheveux sur la soupe, encore une fois nos posts sont purement factuels, nous nous bornons à relayer des actes délictueux.
« Cher Maître, pourquoi tant de haine ? » Nous demandez vous . Déjà je vous demande de citer une seule publication de l'un des membres de ce groupe qui serait haineuse… Deuxièmement je vous retourne la question « pourquoi tant de haine ? » Ce sont vos interventions à vous les notaires qui sont haineuses. Vous ne vous donnez même pas la peine de lire nos posts ou nos publications qui, je le répète une fois de plus, sont purement factuelles.
Quant à ma « prétendue haine des notaires », que plusieurs d'entre vous me reprochent, sans aucun fondement sérieux laissez moi vous dire ceci.
Il y a quatre ans ma famille et moi-même avons été victimes des agissements particulièrement malhonnêtes d'un notaire. En aucun cas je n'en ai déduit que TOUS les notaires étaient des crapules, j'ai simplement essayé de me pencher sur le notariat pour essayer de comprendre pourquoi des notaires malveillants tels que le nôtre pouvaient agir en totale impunité… A-t-on encore le droit, dans ce pays, d'essayer de se servir de son cerveau pour comprendre sans se faire traiter de haineux ?
Écrire commentaire