ADVT
Au chef de cabinet, Mr Viellescazes du Ministre de la justice
Après réception de votre courrier du 25 avril 2022 j'hésite entre hurler de rire et hurler de rage !
J'ai adressé au Président de la République un exemplaire du livre Alice au pays des tutelles le dernier ouvrage paru sur les abus tutélaires, qui, comme chacun sait, deviennent chaque jour de plus en plus nombreux et de plus en plus scandaleux. Ma mère a subi d'énormes dégâts lors de la tutelle externe qui lui a été imposée de 2014, date d'entrée en fonction de sa tu(e)trice à son décès en 2017.
J'ai vu des choses tellement ignobles et monstrueuses au cours de cette tutelle que j'ai mené ma propre enquête et vu que le cas de ma mère n'avait hélas rien d'exceptionnel... J'ai alors ouvert un blog pour dénoncer tous ces abus, j'ai créé une association en 2017 et j'ai rédigé un livre de 381 pages sur ce sujet.
Le secrétariat de la Présidence de la République a accusé réception de mon livre en m'expliquant que le chef de l’État avait bien pris note de mes observations, qu'il transmettait mon courrier au ministre de la justice et qu'on ne manquerait pas de me tenir informée.
Et tout ce que vous avez trouvé à faire, Monsieur Vieillecazes, chef de cabinet du ministre, c'est d'inviter ma mère _ qui, je vous le rappelle est décédée en 2017 !!!!!!!!!!!!!!! à saisir le juge des contentieux de la protection ou de se mettre en relation avec conseil par l'intermédiaire d'un point justice de son département et vous avez l'infinie bonté de m'envoyer la liste de toutes les maisons du droit du département !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous vous foutez de la gueule de qui ???????????
Monsieur Vieillcazes vous êtes parfaitement au courant des exactions des tuteurs : Tous les trois mois, je dis bien tous les trois mois la presse se fait l'écho de tuteurs qui ont volé à leurs « protégés » des sommes allant entre 200.000€ et un million d'euros !!!! Un de ces voleurs a encore été arrêté il y a une dizaine de jours : il sévissait depuis des décennies dans le Val d'Oise et a volé plus de 780.000€ à ses protégés !!!!!!!!!!!!!!! Jamais il n'aurait pu sévir aussi longtemps s'il n'avait pas bénéficié de protections en haut lieu . Depuis des années, depuis des décennies, les victimes de ce tuteur – qui avait 350 protégés_ se sont plaints au juge des tutelles, au procureur de la République , on les a envoyées se faire f... elles ont écrit au Président de la République qui leur a dit qu'il transmettait au ministre de la justice qui ….. leur a dit « qu'en raison d'indépendance de l'autorité judiciare » et bla bla bla ….et, dans son infinie bonté leur a envoyé la liste des maisons du droit du département !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Continuez Monsieur Viellecazes , dans les lambris dorés du ministère de la justice, à envoyer des courriers aussi obscènes que ceux que vous envoyez aux vulnérables qui se sont faits dépouiller par leurs « protecteurs » mais ne venez pas vous plaindre si un jour la violence explose.
Les spoliations dont sont victimes tant de vulnérables rappellent celles dont une certaine population a été victime dans les années 40.
Avec tout mon dégoût.
ADVT
Écrire commentaire