Une certaine malhonnêteté intellectuelle.
Donc, il y a deux jours, j'ai relayé ce fameux article relatant l'histoire de cet internaute pas très futé il faut bien le reconnaître qui s'est vu réclamer 15.000€ par une notaire d'Amiens mécontente d'un avis Google où elle était traitée d'escroc. Je précise que dans mon post je précisais très clairement que quand on a recours à l'injure il faut s'attendre à un retour de bâton.
Bon, immédiatement une notaire du groupe me fond dessus avec un commentaire complètement décalé, je la cite : « Vous dites que c'est une notaire d'Amiens, non, c'est faux, elle est de la région picarde mais elle n'est pas d'Amiens. »
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que cette notaire soit d'Amiens ou bien de la région picarde…. C'est vraiment pas le fond du post. C'est ça qui me déplaît chez eux – oh pardon, chez certains d'entre eux - c'est leur façon de vous discréditer en laissant entendre que vous racontez des âneries alors que ce sont eux qui mentent.
J'ai vérifié, j'ai relu tous les articles de journaux et il est bien précisé qu'il s'agit d'une notaire d'Amiens donc cette brave notaire qui m'a fondu dessus l'autre jour ferait mieux de se renseigner avant d'être aussi péremptoire.
Je déteste ce genre de procédé parce qu'il est révélateur d'une certaine malhonnêteté intellectuelle, mon notaire utilisait exactement ce genre de procédés et ça me mettait hors de moi. L'argent qui a disparu à cause de l'incompétence de ce monsieur j'ai fait une croix dessus depuis longtemps, je n'y pense jamais, il y a longtemps que j'ai compris qu'on ne peut rien contre eux. Mais j'éprouve toujours une certaine fascination, peut-être malsaine, pour les procédés qu'ils utilisent pour parvenir à leurs fins...
Google : il est condamné à payer 1.800 euros pour un avis négatif | CNEWS
Écrire commentaire