La requalification des faits dans l'agression mortelle du chauffeur de bus de Bayonne

C'est très rare que je mette des posts qui ne sont pas en relation directe avec le thème du groupe mais dans mon esprit tous les « dysfonctionnements » judiciaires sont liés.

 

Et d'ailleurs dans le cas présent il semblerait qu'une fois de plus la «  justice » tremble devant les pouvoirs des « jeunes » tout comme elle tremble devant certains professionnels du droit, tuteurs, notaires etc qu'il ne faut surtout pas contrarier, parce que n'est-ce-pas, ils pourraient se fâcher...

 

 

 

 

La requalification des faits dans l'affaire de l'agression mortelle du chauffeur de bus de Bayonne. : une gifle.

 

Le 5 juillet 2020, Philippe Montguillot, chauffeur de bus à Bayonne est roué de coups par deux passagers auxquels il avait poliment demandé de mettre un masque.

 

L'agression a été d'une brutalité inouïe et, pour ceux qui ont assisté à la scène et ont rapporté les propos tenus par les agresseurs : «  on aura ta peau, on va te finir » la volonté de tuer ne faisait aucun doute.

 

Le conducteur est d'ailleurs mort de ses blessures après être resté cinq jours dans le coma.

 

Pourtant de « meurtre aggravé » l'affaire pourrait être requalifiée en «  violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner »....

 

Une gifle bien sûr pour la veuve, pour tous les collègues de Philippe Montguillot et pour tous ceux qui assistent, impuissants, aux reculades de la «  justice » et de l’État devant «  l'ensauvagement » de la société.

 

Bref, on touche le fond.

 

 

(7) Véronique Monguillot : «Je veux rendre justice à mon mari mort sous les coups» - YouTube

Écrire commentaire

Commentaires: 0