le grand public se contrefout des abus notariaux

" Pour en revenir au peu d'intérêt des journalistes quant aux abus notariaux il y a bien sûr la volonté de ne pas heurter de front la profession mais il y a peut-être d'autres raisons plus profondes, les gens se foutent totalement du sujet, trop technique pour eux, ça leur passe au dessus de la tête.

Et surtout je crois qu'au fond d'eux-mêmes ils n'ont pas trop envie d'en savoir trop sur les abus notariaux.

Ils ont besoin d'avoir des repères, besoin de faire confiance...

Le notaire est le professionnel du droit le plus aimé et le plus estimé du public. Je me souviens d'avoir été agressée sur cette même page par un monsieur dupont/durand qui n'était pas du tout un notaire infiltré et qui était outré par le titre de la page " Tous les notaires méritent-ils votre confiance?" Le simple fait qu'on puisse émettre des réserves par rapport à la profession lui paraissant sacrilège et scandaleux. En France beaucoup de gens ont cette mentalité, ils préfèrent " ne pas savoir"

 

 

_Ils ne prennent conscience du problème que quand, pour leur malheur, ils tombent sur une des rares ( très très rares on ne le dira jamais assez) brebis galeuses de la profession...Et quand ça se produit, il n'y a généralement plus rien à faire...Il est impossible de se défendre contre un notaire véreux .  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Admin (jeudi, 05 janvier 2023 10:02)

    -Je viens de supprimer deux commentaires de mon brave commentateur anonyme qui, depuis plus d'un mois et demi vient de façon compulsive mettre son c...a en commentaires bien évidemment ANONYMES sur mon site...
    _ Ces deux commentaires n'avaient strictement rien à voir avec le texte de l'article et le commentateur les avait écrits avec l'en-tête ADMIN....
    _ Encore une preuve de plus que ce monsieur ( ou cette dame ) ne tourne pas vraiment rond, le pauvre.
    _Je m'en suis d'ailleurs aperçue dès le premier jour
    _ Cela dit, J'ai bien évidemment pris des copies d'écran des élucubrations de ce pauvre type.

  • #2

    Admin (jeudi, 05 janvier 2023 10:10)

    Voici d'ailleurs le copier-coller que m'a laissé hier, sous cet article ce brave commentateur anonyme... ça en dit quand même long sur sa santé mentale
    (mercredi, 04 janvier 2023 19:34)
    Des prisonniers sont agenouillés et un soldat Nazi les exécute les uns après les autres d'une balle dans la nuque. La chargeur de l'arme ne contient que 13 coups. Tous les 13 prisonniers, l'homme de Waffen-SS recharge son arme.
    Chaque prisonnier baisse le tête et espère qu'il sera épargné ou que l'arme s'enraillera. Aucun ne se dit que foutu pour foutu, autant se révolter, essayer de saisir l'arme et d'avoir une mort dont le sens serait plus héroïque que sa vie passée.
    Ainsi, il en va de même avec un notaire véreux et ses clients. Tant que le client n'est pas rentré dans la salle d'exécution, il ne peut pas y croire...
    #2
    (mercredi, 04 janvier 2023 19:37)
    Des hommes sont enchaînés dans une « demeure souterraine », en forme de caverne. Ils le sont depuis leur naissance, de telle sorte qu'ils n'ont jamais vu directement la source de la lumière du jour, c'est-à-dire le soleil ; ils n'en connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Ainsi, des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos. Ces personnes ont l'air différentes de nous, et pourtant, observe Glaucon, l'interlocuteur de Socrate « ils nous ressemblent »10.

    Que se passe-t-il si l'un d'eux est libéré de ses chaînes, et accompagné de force vers la sortie ? D'abord, il sera cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter, ce qui le fera souffrir. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, « ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure11 » ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir « le monde supérieur », ce que Platon désigne comme « les merveilles du monde intelligible »12.

    L'homme peut alors prendre conscience de sa condition antérieure. Il doit se faire violence, et retourner dans la caverne, auprès de ses semblables, pour leur apporter sa connaissance de ce qu'il y a dans le monde supérieur. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire. Platon conclut l'allégorie sur une question : « Ne le tueront-ils pas ? »