A Mulhouse, la mandataire judiciaire détourne 750.000€ à ses " protégés"

  Et voilà …. Comme tous les quatre mois, un tuteur professionnel vient d’être mis en examen pour avoir détourné des centaines de milliers d’euros à ses «  protégés ».

 

Cela dure depuis des décennies et des décennies et ce dans l’indifférence générale…

 

Je relaye régulièrement ces faits sur mon blog depuis 2017 ce qui me vaut d’être accusée de «  cracher mon venin et de salir la profession » Récemment, sur cette même page une notaire m’a accusée d’agir de la sorte pour me venger des agissements du notaire et de la tutrice de ma mère.

 

Accusation d’une bassesse et d’une vulgarité inouïe. Je n’agis pas ainsi par vengeance, je pense que cette notaire projette sa propre médiocrité sur moi.

 

A l’occasion de la mise sous tutelle de ma mère j’ai découvert les coulisses parfois bien glauques et infectes du monde de la tutelle et j’ai pensé qu’il était de mon devoir de citoyenne de médiatiser ces faits. Cela m’a valu de très nombreux déboires judiciaires mais je ne regrette rien et si c’était à refaire je ne changerais rien .

 

Ce qui est le plus écœurant dans tout ça c’est les gens qui essaient de couvrir ces faits en vous expliquant que «  que voulez-vous ma bonne dame, il y a des brebis galeuses dans toutes les professions ». J’espère que tout cœur qu’un jour ces braves gens seront eux-mêmes victimes d’une de ces rares «  brebis galeuses. »

 

Le pire, à mes yeux ce n’est pas le comportement malhonnête de tel ou tel tuteur ou notaire indélicat mais LE FAIT QUE LEUR HIÉRARCHIE SAVAIT ET A FERME LES YEUX.

 

 

Mulhouse : elle détourne 750.000 euros auprès de majeurs protégés dont elle était mandataire (francetvinfo.fr)

Écrire commentaire

Commentaires: 0