J moins trois pour le procès de Philippe Chabert contre son notaire

 J moins trois pour Philippe dont le procès contre les notaires aura lieu le 29 janvier à Angers.

 

 

Rien n’est plus stressant que la perspective d’un procès en correctionnelle surtout lorsqu’on est innocent mais qu’on est face à un intouchable…

 

J’ai fait la connaissance de Philippe Chabert il y a deux ans sur les réseaux sociaux : il y évoquait les mésaventures que lui auraient fait subir deux notaires de la région d’Angers dont l’un d’eux aurait une très mauvaise réputation, connue de tous mais sans que la chambre ait jamais bougé le petit doigt.

 

Contrairement aux autres victimes de notaires que j’ai pu rencontrer et qui sont souvent maollassones et passives Philippe déploie une énergie extraordinaire pour obtenir justice.

 

Son combat dépasse largement sa petite personne il se bat contre ses intouchables en col blanc et il faut beaucoup de courage pour le faire.

 

J’ai observé Philippe pendant deux ans sur les réseaux sociaux et j’ai pu admirer son extraordinaire maîtrise de soi , on le sent dévasté par ce qui lui arrive mais il parvient à se contrôler.

 

Enfin c’est ce que je croyais, car il semblerait que Philippe ait eu un mot malheureux ( mais comment le lui reprocher c’est impossible de ne pas craquer quand on vit une telle injustice)

 

Bref son dérapage lui a valu de passer 48 heures en garde à vue oui 48 heures !!!! et de se retrouver face au juge le 29 janvier prochain.

 

 

La croisade de Philippe contre le notariat: l'interview. (youtube.com)

Écrire commentaire

Commentaires: 0