Mais qu'est-ce-qui a donc poussé les journalistes de Society à s'intéresser à la disparition d'Yvon Gérard

  Qu’est-ce qui a poussé les journalistes de Society à s’intéresser à la disparition du notaire et promoteur immobilier Yvon Gérard ?

 

 

 

 

_Je viens de terminer la lecture , fort instructive, de l’article que la revue Society du 1er août 2024 a consacré à la disparition mystérieuse du notaire Yvon Gérard, disparu des radars depuis deux ans.

 

_ La piste privilégiée jusqu’alors était celle du suicide, en raison de l’état dépressif du notaire et d’un message de lui demandant à ce que ses cendres soient dispersées dans tel lieu qu’il aimait .

 

_Mais l’enquête menée par les journalistes de Society semble aboutir à d’autres hypothèses : ce notable estimé de tous paraît avoir été mêlé à de sombres affaires…

 

_ Ce qui m’interpelle ce sont les raisons pour lesquelles Society a décidé de consacrer un article de pas moins de 20 pages à cette très troublante affaire.

 

_ Il est rarissime que les journalistes lèvent le voile sur les côtés sombres du notariat.

 

_ Certes, tous les quatre mois environ, la presse se fait l’écho de telle ou telle «  brebis galeuse comme on en rencontre dans toutes les professions » mais ça fait deux lignes dans le journal et puis on passe à autre chose…

 

 

Moselle : Sur la piste du notaire disparu (infodujour.fr)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Philippe Chabert (dimanche, 08 septembre 2024 09:06)

    J'ai été en contact avec le journaliste Marcel Gay, auteur d'un ouvrage sur le notariat :
    https://www.amazon.fr/Enqu%C3%AAte-sur-notaires-Marcel-Gay/dp/2234048184

    Il travaille pour le journal La Nouvelle République et à fait pas mal d'articles sur Yvon Gérard bien avant Society car Yvon Gérard était bien connu dans le secteur alsacien.

    Pour répondre à votre question, je pense qu'on a surtout affaire à un journaliste sérieux qui fût grand reporter et qui semble très intéressé et par l'actualité locale de sa région et par le notariat, au point qu'il a sans doute fait jouer ses réseaux (puisque dans ce dossier il est accompagné de deux autres journalistes).

    Un exemple de journaliste libre et investi dans son métier. Bravo à Marcel Gay !