Ce notaire- là fait fort, très très fort !!!
C’est une fois de plus Julien Courbet_ un des très rares journalistes qui n’hésite pas à pointer du doigt les zones d’ombre de la profession qui a révélé le pot aux roses dans son émission « ça peut vous arriver du 9 septembre 2024.
En 2019 cet habitant de Haute-Savoie achète une maison dotée d’un grand terrain constructible.
Peu de temps après il veut faire construire une deuxième maison et apprend alors que le terrain n’est pas constructible.
Samuel attaque donc le notaire en justice, ce dernier ne se présente pas au procès il est condamné par défaut et doit payer 100.000€ à Samuel. Mais il ne paye pas… Samuel contacte un commissaire de justice qui constate que le notaire a un découvert de 15.000€ .
Reste l’assurance bien sûr , l’assurance est obligatoire, sauf qu’il est impossible d’avoir les coordonnées de l’assurance !
Samuel se tourne Julien Courbet qui contacte la Chambre des Notaires de Haute-Savoie , celle-ci répond qu’elle n’a pas les coordonnées de l’assurance de ce notaire et que c’est ce dernier qu’il faut interroger… Oh ! Mais en voilà une idée qu’elle est bonne ! Sauf que depuis le début de l’affaire le notaire est purement et simplement injoignable !!!
Source : ça peut vous arriver, Julien Courbet, émission du 9 septembre 2024
Écrire commentaire